top of page

Née à Bayeux (Calvados) en 1945
Vit à Blain (Loire-Atlantique) depuis 1974

Sa passion pour le dessin et la peinture l'amènera à s'inscrire aux cours d'art plastique au début des années 1990 . Elle participe à la création de l'association ''l'Atelier'' à Blain.

Sous la conduite de Louis Roger artiste peintre et célèbre fresquiste elle y apprend les bases académiques du dessin et de la peinture. Pratiquant pendant cette période, le fusain, le pastel, l'aquarelle, mais surtout la peinture à l'huile. Puis c'est au contact d'Antoine Correia (peintre expressionniste) qu'elle découvre comment aller ''au delà'' du figuratif.

Après plus de 10 ans de peinture figurative, Marie-Odile FLORIN s'oriente vers l'abstrait qui pour elle est un moyen d'expression plus personnel et créatif. La composition, la lumière, la couleur et les jeux de transparence traduisent sa recherche intérieure.

Marie-Odile Florin peintre Blinoise d'adoption s'exprime aujourd'hui dans l'abstraction avec plénitude selon ses maîtres, le fresquiste Louis Roger, Antoine Correia, et suivant Marc Champieux, elle découvre la lumière des couleurs et l'intériorité même.

bottom of page